LEES MEER

Une solution de chauffage
performante &
tournée vers l’avenir

Une installation totale de 7,2 MW de chaudières à condensation UltraGas pour l'un des plus grands chaufferies d'Hoval en Europe.

TEC Robermont - Siège régional du TEC à Liège

INFO SUR LE PROJET

TEC, c'est la société de transport wallonne. Chaque année, elle transporte quelque 125 millions de passagers. L'un des principaux sites de la société se trouve à Robermont, dans la banlieue de Liège. Pour chauffer ses bâtiments, ses halls et son dépôt, elle recherchait des chaudières à condensation compactes et performantes. Le défi supplémentaire était que les chaudières devaient être installées le plus rapidement possible, mais avec le moins de perturbations possible. C'est ainsi qu'est entrée en scène la société Edergen avec ses deux chaudières gaz à condensation Hoval UltraGas 2.
L'installation se compose de 1x UltraGas 2D (3100) et de 2x UltraGas 2D (2600), avec une capacité totale de 7,2 MW. Il s'agit de l'une des plus grandes installations de combustion Hoval en Europe.

Les chaudières en cascade assurent un fonctionnement constant de l'installation et fournissent aux bâtiments de la chaleur et de l'eau chaude sanitaire tout au long de l'année. Les chaudières à haut rendement installées sont solidement construites en acier inoxydable (d'une épaisseur d'environ 1,6 mm) et ont une faible température de retour grâce à une stratification élevée à l'intérieur de la chaudière. En outre, elles sont à débit nul, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer un cylindre d'équilibre.
Ce qui a finalement été commandé à la fin du mois de mai fonctionnait déjà à pleine capacité quatre mois plus tard. On peut parler d'une coopération harmonieuse...

  • Client final: le TEC - siège régional à Robermont (Liège)
  • Bureau d'études: Lemaire Ingénieurs
  • Installateur: Henri Dethier

OÙ ?

Le siège régional de TEC à Liège

CHALLENGE

"L'ingénierie" et fourniture de chaudières à condensation dans un délai court et sans trop de perturbations

SOLUTION

7,2 MW de chaudières à condensation UltraGas

POINTS FORTS

Chaudière à débit nul en acier inoxydable avec condensation optimale

IMAGES

01 / 12

LES PRODUITS CONCERNéS

La chaudière gaz à condensation Hoval UltraGas 2 existe en version simple ou double, en cascade. Il s'agit de chaudières à flux nul avec des échangeurs de chaleur Hoval TurboFer en acier inoxydable avec une bonne stratification à l'intérieur de la chaudière. Avec les chaudières UltraGas, TEC a entre les mains une chaudière orientée vers l'avenir, prête pour l'hydrogène écologique.

Avec ses dimensions compactes, cette chaudière au sol peut facilement passer par une porte. La version D est constituée de deux chaudières séparées en cascade avec une sortie commune des gaz de combustion. Ces chaudières sont non seulement qualitatives, efficaces et rentables, mais aussi fiables. Les chaudières peuvent être mises en cascade jusqu'à 12,4 MW. De plus, une garantie de 10 ans s'applique à toutes les chaudières.