Nouveau: des aerothermes Hoval plus efficaces et durables
A partir du 1er avril 2025, les nouveaux modèles Hoval TopVent TP, Hoval TopVent MP et Hoval RoofVent RP seront disponibles. Ces modèles ont fait l'objet d'une mise à jour importante, introduisant la nouvelle génération de pompes à chaleur VRF. Avec une durabilité et une efficacité énergétique améliorées, ces produits offrent des avantages significatifs à nos clients par rapport à leurs prédécesseurs.
Chez Edergen et Hoval, le développement durable est au cœur de toutes nos activités. Notre collaboration repose sur une vision commune : fournir des solutions innovantes et efficaces sur le plan énergétique qui ont un impact positif sur l'environnement.
Ainsi, nous faisons un pas de plus vers la durabilité en lançant de nouveaux modèles de la solution de ventilation sans gaz TopVent TP, MP et RoofVent RP. Les TopVent et RoofVent sont utilisés pour chauffer, refroidir et ventiler de grandes pièces, des halls, etc. C'est également le cas chez Callebaut et Weerts. Cette gamme comprend également des appareils alimentés par des pompes à chaleur décentralisées.
Les pompes à chaleur VRF Belaria actuelles seront remplacées par les pompes à chaleur VRF LG P et Q. Le modèle P est une pompe à chaleur de 40 kW avec un SEER (8,55) et un SCOP (5,17) élevés. Le modèle Q se compose de deux pompes à chaleur redondantes d'une capacité totale de 67 kW. Leurs valeurs d'efficacité sont également plus élevées que celles des modèles précédents : un SEER de 7,94 et un SCOP de 4,99.
En choisissant des technologies durables et plus efficaces, avec un potentiel de réchauffement planétaire plus faible et une meilleure efficacité énergétique, nous contribuons à réduire les émissions de CO₂ et la consommation d'énergie dans les bâtiments industriels et commerciaux.
Configurations flexibles
- La taille d'unité 6 des modèles RP, MP et TP peut être combinée avec le modèle P.
- La taille d'unité 9 des modèles RP, MP et TP peut être combinée avec le modèle Q et le modèle P.
Les nouveaux modèles sont pré-remplis et plus faciles à installer. Ils peuvent être facilement soulevés à l'aide d'une grue ou déplacés à l'aide d'un chariot élévateur, ce qui offre une plus grande flexibilité sur le site.
Améliorations majeures
- Nouvelles pompes à chaleur VRF : la pompe à chaleur P (40 kW - 14 hp) et la pompe à chaleur Q (67 kW - 2x12 hp) offrent d'excellentes performances en matière de chauffage et de refroidissement.
- Plus efficaces et plus durables : grâce au réfrigérant, dont le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) est inférieur, les nouvelles pompes à chaleur sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement. En outre, elles nécessitent moins de fluide frigorigène et fonctionnent de manière plus efficace sur le plan énergétique. Les unités sont livrées pré-remplies et prêtes à l'emploi, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts sur le chantier.
- SCOP et SEER améliorés : le coefficient d'efficacité énergétique saisonnier (SEER) et le coefficient de performance saisonnier (SCOP) des appareils sont (beaucoup) plus élevés que ceux des modèles précédents. Les nouveaux modèles sont donc nettement plus efficaces que leurs prédécesseurs.
- Compacts et silencieux : les deux modèles fonctionnent plus silencieusement grâce au nouveau « mode de réduction du bruit » et prennent moins de place sur le toit.
Les premiers modèles équipés de pompes à chaleur seront disponibles à partir du 1er avril 2025. Par la suite, les TopVent SP et TopVent CP seront également mis à jour afin que l'ensemble de la gamme réponde aux dernières normes énergétiques et environnementales.