LEES MEER
Actualités

Le journal 'Le Soir' croit en notre technologie innovante

Dans un article sur Usquare, le plus grand réseau de chaleur de Bruxelles, le journaliste Paolo Leonardi a parlé de notre pompe à chaleur au CO2, la Yukon.

Schermafbeelding 2024 07 10 om 11 13 34

Cette pompe à chaleur est le fer de lance de la centrale géothermique installée sur les sites de l'ancienne caserne Fritz Toussaint. Elles font partie du plus grand réseau de chaleur de Bruxelles. Deux grandes premières qui soulignent les ambitions de durabilité de la SAU (Société d'Aménagement Urbain) à Bruxelles. Avec ce nouveau quartier bruxellois, elle souhaite apparaître comme un exemple et un leader en matière de durabilité. Avec le CO2 (GWP 1), ils ont opté pour un réfrigérant qui ne provoque ni pollution par les PFAS ni réchauffement climatique.

Le Yukon, d'une capacité de 650 kW, est dans cette solution, une pompe à chaleur eau/eau qui peut assurer simultanément le chauffage et le refroidissement. L'unité sera connectée à quatre grands réservoirs de stockage et distribuera sa chaleur/refroidissement à travers un réseau de chaleur de 3 500 mètres. Le Soir était présent lors de la livraison. L'installation est actuellement en cours et la livraison est prévue pour cet automne. Envie d'en savoir plus ? Nous examinons ce projet de plus près sur notre page d'étude de cas ou vous pouvez lire l'article original sur le site du Soir

Le Soir - Une technologie innovante débarque à Bruxelles

Articles similaires